Blog en veille

C’était annoncé dès le départ, avant même sa création : Nous électeurs.trices était un média citoyen éphémère. Notre objectif : traiter les Législatives sous un angle nouveau, celui d’étudiants qui votaient pour la première fois aux législatives et qui souhaitaient médiatiser cette élection trop prise à la légère.

Lorsque nous avons commencé ce projet il y a un peu plus d’un mois, les législatives étaient totalement occultées par les présidentielles. Pour la plupart des médias, la priorité était au traitement de ce feuilleton national. C’est dans ce vide qu’a voulu s’insérer Nous électeurs.trices en proposant des interviews de candidats avant l’élection de M. Emmanuel Macron.

Si nos moyens financiers étaient limités, nous pensons tout de même avoir réussi à donner une idée aux citoyens de l’importance de cette élection. On espère avoir pu apprendre des choses voir faire naître des vocations militantes parmi les lecteurs.

Pendant son fonctionnement, Nous électeurs.trices a été tenu par cinq à six étudiants. Soulignons l’implication particulièrement importante de Colin Gruel dans ce projet pour qui ce n’était pas toujours simple de faire correspondre études et interviews. Un immense merci à Tanguy Homery qui nous a réunis et nous a fait confiance pour porter ce projet.

On se retrouvera, c’est sûr, ici ou ailleurs pour un autre projet similaire ou totalement différent. Ce blog reste en veille en attendant, il est le vôtre, comme toujours.

À très bientôt,

L’équipe de Nous électeurs.trices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s